Candidater au Master
Conditions d'admission :
Téléchargez la présentation du Master pour connaître plus de détails sur la formation, les parcours, les conditions de candidature, les enseignements et les intervenants.
Les candidats doivent être titulaires d’une licence ou d'un diplôme équivalent pour candidater en Master 1, ou être titulaires d'une 1ère année de Master en droit ou d’un diplôme équivalent pour candidater en Master 2.
​
La sélection est opérée par les responsables de la formation, sur la base de l’examen du dossier de candidature (résultats obtenus en Licence et Master 1, CV, motivation, et stage(s) juridique(s)) et, le cas échéant, d’un entretien.
​
De solides bases en droit des obligations sont un pré-requis indispensable à la formation. De plus, une grande partie des cours étant dispensée en anglais, une bonne maîtrise de la langue est une condition déterminante pour pouvoir intégrer le Master (une partie de l’entretien peut se dérouler en anglais).
​
Le master peut être suivi en formation continue.
​
Nota Bene :
​
Pour les candidatures en Master 1, il est possible de candidater dans les trois universités.
​
Pour les candidatures en Master 2, il convient de ne déposer qu’une seule candidature, dans l’une des trois universités partenaires, la sélection étant réalisée en totale collaboration entre les trois responsables. Les places sont néanmoins très limitées en Master 2 puisque les étudiants du Master 1 sont automatiquement intégrés en Master 2. Il est probable que le dossier classique doive être complété avec une pièce spécifique (dossier à rédiger sur un sujet par exemple).
Portail de candidature :
Ouverture des portails de candidatures en ligne : se renseigner auprès de chaque université partenaire, les dates pouvant être différentes.
​
Pour les candidatures en Master 1 :
-
Université Lyon 3 : du 6 avril au 24 avril 2020 (procédure Lyon 3)
-
Université Lyon 2 : du 18 mai au 12 juin 2020 (procédure Lyon 2)
-
Université Saint Etienne : du 13 avril au 11 mai 2020 (procédure Saint Etienne)