top of page

Témoignages d'alumni

Zd.jpg

"Le M2 DPC dispense une formation de grande qualité qui permet d’acquérir un socle très solide de connaissances et une pratique maîtrisée du droit des contrats, notamment grâce à une équipe enseignante de choix et un programme complet et approfondi. L’identité du M2 DPC se traduit également par une grande cohésion au sein du master et par l’activité de l’association des étudiants."

 

Simon ESCOFFIER, promotion 2017,
Chargé d’études patrimoniales (CDI)

"Mon année au sein du M2 DPC a été très enrichissante tant sur le plan professionnel (ateliers et enseignements pratiques, solides connaissances en droit des obligations et en droit des affaires, stage final de longue durée) que sur le plan personnel (investissement au sein de l'association, ambiance de la promotion et relations avec les professeurs et intervenants). Je le referai sans hésiter !"

Marie AGNESE, promotion 2018, présidente de l’association du master (2017-18), Elève-avocate à l’EFB (Paris)

0 (3).jpg
0 (11).jpg

"Ce Master m’a permis de conserver une compétence générale appréciée des professionnels avec une spécialité de technique contractuelle apportant une forte valeur ajoutée. Son aspect professionnalisant m’a en plus permis d’être embauchée directement après mon stage. L’équilibre parfait !"

Marion LEDEY, promotion 2017,
Juriste en droit des affaires et droit rural dans un cabinet comptable (CDI) 

"Les enseignements du Master 2 Droit et pratique des contrats, de très haute qualité, mêlent théorie et pratique permettant de sortir complètement opérationnel en droit des contrats à la fin du parcours. Cette formation convient autant à des étudiants souhaitant approfondir la matière à des fins de recherches qu'à ceux souhaitant exercer à la sortie, en tant que juriste d'entreprise ou aux futurs avocats."

Amandine MAGNAT, majore de la promotion 2018,
Elève-avocate à l’EDARA (Lyon)

0 (16).jpg
50018859_386526055443542_152002865450188

"Cette année de Master 2 a été très riche en termes de rencontres personnelles et professionnelles, elle m’a d’ailleurs permis de rencontrer mon actuel directeur de thèse dont la pédagogie est pour moi un exemple universitaire."

Marine GREINER-PEREZ, promotion 2019,
Doctorante en droit.

bottom of page